La symétrie des attentions

La symétrie des attentions

Si nous sommes labellisés « Happy at work(1) » dans notre catégorie, en 2018, ce n’est pas un hasard.

(1) Le 21 juin 2018, Bouygues Immobilier s’est vu décerner le label « Happy at work 2018 en remportant la 2e place du classement dans sa catégorie (1 000 à 4 999 collaborateurs) avec une note globale de satisfaction de 4,07/5 et un taux de recommandation de l’entreprise par les collaborateurs de 75,5 %. Classement HappyIndex®/AtWork 2018.

Équipes à taille humaine, parcours qui font grandir, environnement stimulant, espaces de travail inspirants : travailler chez Bouygues Immobilier, c’est vivre une vraie aventure. C’est se sentir chez soi, appartenir à une communauté, réaliser ses projets professionnels, tisser des relations, s’épanouir, créer et inventer avec les autres.

Pour encore mieux accompagner ceux qui travaillent avec nous, nous avons mis en place en mai 2018 une nouvelle direction – la Direction de l’Expérience Collaborateur –, portés par une conviction : nos clients, nous les aimons, nous les bichonnons, nous les mettons au cœur de toutes nos attentions.

Nous imaginons pour eux les meilleures solutions, nous voulons qu’ils vivent la plus belle des expériences. Bref, nous voulons qu’ils soient bien. Eh bien, nous souhaitons la même chose pour nos collaborateurs.

Car nous en sommes persuadés :
s’ils sont bien dans leur vie professionnelle au quotidien, ils sauront rendre nos clients heureux.

Nous appelons cette approche la
« symétrie des attentions ».

Alors, pour eux, nous imaginons de nouveaux modes de travail, toujours plus agiles et plus collectifs.

Nous avons même conçu pour ça un Lab,
le Lab Intelligence Collective, où sont mises en pratique de nouvelles façons d’être, d’innover, de cocréer.

Nous avons repensé nos espaces de travail, décloisonnés, ouverts, encore plus conviviaux :

chez nous, plus de place attitrée ni de poste fixe,

mais des bibliothèques pour travailler au calme, des espaces de convivialité pour échanger, de nouveaux outils digitaux pour une plus grande mobilité. Chacun peut changer de place en fonction de son activité du moment.

Forts de cette ambition, nous devons porter une attention particulière à chaque étape du parcours de nos collaborateurs, et ce dès leur candidature à une offre jusqu’à leur départ de l’entreprise.

Et même au-delà...

Et si on parlait de nos valeurs ?