Actualité

La filiale de Bouygues Immobilier Wojo ouvre un nouvel espace de coworking à Montparnasse

La famille Wojo s’agrandit avec un tout nouvel espace de coworking tout près de la Gare Montparnasse. L’occasion de revenir sur les atouts de l’immobilier serviciel et de notre ambition chez Bouygues Immobilier à travers la DOC, Direction des Offres et Clients.

Haut en couleur et riche en service, ce nouvel espace de coworking de 13 000 m² avec 1600 postes de travail disponibles reprend tous les codes Wojo :

• Des espaces de travail bien pensés avec une décoration signature vibrante et design
  • Des salles de réunions uniques privatisables
  • Une offre de restauration complète et une épicerie avec des produits sourcés ici proposée par Frichti
  • De nombreux espaces communs dont un rooftop avec une vue imprenable sur la capitale

Le Wojo Gaité Montparnasse fait partie des « Ateliers Gaîté », un nouvel écosystème de quelque 130 enseignes et services, réunis dans un ilot de bâtiments repensé pour préfigurer la ville de demain : boutiques, concept stores, restaurants, crèche, salle de sport, bibliothèque, parking… Chaque espace du Wojo Montparnasse rend hommage à une époque du quartier, dans laquelle il est possible de se téléporter selon ses envies, et le lieu est parsemé d’évocations issues du cinéma.

La prochaine étape ? Wojo, souhaite développer un concept d’établissement “mixed use” où l’hébergement et le coworking disposeront à 50/50 des espaces.

Salle de réunion "Explore the Garden" au Wojo Montparnasse  © Duchili

Hospitality : la mixité des usages dans l’immobilier

L’an dernier 59% d’entreprises étaient prêtes à passer au flex-office ou à l’intensifier et 47% souhaitaient en profiter pour rationaliser leur parc immobilier. Un preuve de plus qui démontre les profondes de nos modes de consommation.

C’est la raison pour laquelle Bouygues Immobilier imagine des Offres de logement dont la préoccupation est de mettre le client au centre des attentions et des intérêts. Olivier Durix, Directeur Général des Offres et Clients, est notamment intervenue lors de l’Hospitality ON Asset Forum à Paris pour parler de la mixité des usages dans le secteur de l’immobilier.

« A la Direction Générale des Offres et Clients, nous concevons des nouvelles offres de logements qui apporte plus d’importance au cadre de vie, à l’expérience afin de faire émerger de nouveaux modèles d’habiter et de travailler. Le tout en répondant aux nouveaux besoins et attentes, en personnalisant les offres, en les rendant plus flexibles compte tenu des parcours de vie de chacun et chacune. »

« Ainsi, demain, on peut par parfaitement imaginer que notre solution de Coliving s’intègre dans un coworking Wojo. »