La Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier et la Cité de l’architecture & du patrimoine renouvellent leur partenariat

CITE

Le 5 avril 2013, François Bertière, Président de la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier et Guy Amsellem, Président de la Cité de l’architecture & du patrimoine ont signé le renouvellement de la convention de mécénat qui permet à la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier de réaffirmer son statut de partenaire fondateur de la Cité. Ce Cercle a pour vocation de rassembler un nombre restreint d’entreprises mécènes réputées tant pour leur engagement en faveur de l’architecture et du patrimoine que pour leur esprit d’excellence et leur goût de l’innovation.

Attaché à la Cité de l’architecture & du patrimoine depuis son ouverture en 2007, Bouygues Immobilier témoigne ici de son engagement fort en faveur d’une institution de référence internationale en matière d’architecture et d’urbanisme, d’aménagement des territoires et d’innovation architecturale. Bouygues Immobilier est devenu en 6 ans le partenaire majeur de la Cité.

Au cours de ces dernières années, la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier a participé aux expositions phares de la Cité en  soutenant notamment Habiter écologique en 2009, La Ville Fertile, en 2011 et Circuler – Quand nos mouvements façonnent les villes, en 2012. Plus récemment, la Cité a accueilli en 2012 l’exposition Mix(cité), Villes en partage, produite par l’Observatoire de la Ville, une des actions de la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier.

Détecter et faire émerger de nouveaux talents est une autre ambition de la Fondation d’Entreprise, qui a rejoint en 2006 le cercle de parrainage des Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes (AJAP), programme créé par le Ministère de la Culture et de la Communication. Des actions concrètes ont été menées avec certains lauréats, comme avec Christophe Rousselle et Nicolas Laisné pour l’îlot Saint-Exupéry de Ginko, l’éco-quartier des berges du Lac de Bordeaux, ou encore Mathieu Gelin et David Lafon pour la ZAC de l’amphithéâtre de Metz.

L’ensemble de ces actions illustre l’intérêt porté par Bouygues Immobilier à la qualité architecturale des bâtiments et son engagement en faveur du développement durable.

« Chez Bouygues Immobilier, collaborer avec le monde de l’architecture est inscrit dans nos gènes. », témoigne François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier. « Cette démarche est renforcée par la prise en compte des nouvelles conditions d’exercice de nos métiers, liées au développement durable. Elle reflète la passion créatrice et le goût pour l’innovation et l’excellence que nous partageons avec les architectes. »

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse